Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commémoration du 8 mai dans les 5 communes

Publié le par Bieth Gérard


Les Maires des Communes de l'estuaire de la Charente s'étant mis d'accord avec la Section Intercommunale des Combattants Républicains, la Commémoration du 63ème Anniversaire de la Victoire s'est déroulée le jeudi 8 mai 2008 dans chacune des communes suivantes : St. Froult, St. Nazaire/Charente, Port-Des-Barques, Soubise et Moeze .

Etaient présents: M. Robert Chatelier, Conseiller général et Maire de Soubise, les maires des communes participantes : M. Michel Trélaün de St Froult, Mme Christiane Le Roux de St Nazaire/Charente, M. Jacky Laugraud de Port-Des-Barques, M. Norbert Ragot de Moeze, les adjoints et élus des communes, M. Gérard Bieth, Viceprésident départemental et Président de la section intercommunale de St Froult des   combattants républicains, des anciens combattants, les autorités militaires Air, terre, mer et gendarmerie, les enseignants et enfants des écoles .

Cette commémoration respecte un protocole immuable : le rassemblement des délégations devant les mairies, le défilé jusqu'au monument aux morts, le salut aux ouleurs , le dépôt de gerbe dans chaque Commune, l'Appel aux morts de la Guerre 14-18, Guerre 39-45 - AFN – TOE , la sonnerie aux morts pour les Morts de toutes les générations du feu suivie, d'une minute de silence , de l’hymne national et enfin la lecture du message du ministre des Anciens Combattants .



M. Bidet décoré par M. Chénier



A Soubise, place Camille Emon, M. René Bidet a reçu le titre de Reconnaissance de la Nation agrafé Indochine par M. Robert Chénier ,officier de la Légion d'Honneur et Président honoraire de la section FNCR de St. Froult.

Les cérémonies étaient rehaussées par la présence d'un section en armes de la BA 721 qui rendaient les honneurs dans chaque commune.

A Moëze, dernière commune visitée, la cérémonie s'est achevée par un vin d'honneur offert par la municipalité dans un climat de convivialité et de franche camaraderie.

Tous nos remerciements vont aux maires des communes concernées pour leur accueil ,au Colonel Frédéric Laplane commandant la base 721 pour sa présence et au Général Didier Breban commandant l'Ecole de formation des sous officiers de l'armée de l'Air de Rochefort pour les moyens mis à disposition.


Si vous désirez voir  et enregistrer d'autres photos du 8 mai , cliquez sur le lien suivant :

link 

.

Commenter cet article